Plus qu’un grand classique, la crème au chocolat vegan est tellement facile à réaliser qu’on pourrait en manger tous les jours ! Comme tous les desserts de type crèmes, mousses, flans en version végétale, seul le chocolat apporte de la matière grasse, et qui plus est, naturel. Questions saveurs et sensibilité au sucre, on peut choisir un chocolat à forte teneur en cacao brut, il sera plus gras mais ses saveurs plus amères. Ou au contraire, choisir un chocolat noir plus équilibré, et qui sera plus sucré. Dans les deux cas, ajuster la part de sucre de canne de la recette pour une crème au chocolat vegan à votre goût !
Conseil : choisissez un chocolat de qualité et si possible bio, c’est lui qui fera tout le plaisir de votre dessert.
Crème au chocolat vegan hyper facile
Ingrédients
- 400 g tofu soyeux
- 200 g chocolat noir
- sucre de canne 30 à 60 g selon votre goût
Instructions
- Faire fondre le chocolat de préférence au bain marie. Dans le bol du blender déposer le tofu soyeux (sans son eau), le sucre et le chocolat fondu. Bien mixer.
- Repartir l'appareil dans des ramequins et réserver au réfrigérateur. Au bout de 4 heures, l'appareil se transforme en une crème au chocolat vegan onctueuse et gourmande, Au delà, les bulles se créent et transforment la crème en mousse, comme sur la photo !
La crème au chocolat vegan terminera avec gourmandise un repas généreux du dimanche. Des lasagnes, une moussaka, ou un bon hamburger frites ! Une recette salée à base de tofu soyeux ? L’omelette vegan façon tortilla espagnole, grenaille et oignon rouge.