Crème au chocolat hyper facile

Plus qu’un grand classique, la crème au chocolat vegan est tellement facile à réaliser qu’on pourrait en manger tous les jours !  Comme tous les desserts de type crèmes, mousses, flans en version végétale, seul le chocolat apporte de la matière grasse, et qui plus est, naturel. Questions saveurs et sensibilité au sucre, on peut choisir un chocolat à forte teneur en cacao brut, il sera plus gras mais ses saveurs plus amères. Ou au contraire, choisir un chocolat noir plus équilibré, et qui sera plus sucré. Dans les deux cas, ajuster la part de sucre de canne de la recette pour une crème au chocolat vegan à votre goût !

Conseil : choisissez un chocolat de qualité et si possible bio, c’est lui qui fera tout le plaisir de votre dessert.

Impossible de faire une recette de crème au chocolat plus facile, sans cuisson, qui se transforme en mousse légère en quelques heures au réfrigérateur !
Crème au chocolat hyper facile !

Crème au chocolat vegan hyper facile

Cette recette de crème au chocolat vegan est très facile à préparer : sans œuf ni lait de vache, trois ingrédients suffisent pour la réaliser ! Une recette express pour laquelle il suffit de faire fondre du chocolat avant de l'incorporer au tofu soyeux avec un blender qui va incorporer de l'air à la préparation. Après une nuit au réfrigérateur, les petites bulles d'air emprisonnées se seront dilatées transformant la crème onctueuse en mousse légère et gourmande !
Temps de préparation 5 min
Repos 4 h
Temps total 4 h 5 min
Type de plat Dessert, Goûter
Cuisine Vegan, Végétalienne
Portions 6 petits ramequins
Calories 120 kcal

Ingrédients
  

  • 400 g tofu soyeux
  • 200 g chocolat noir
  • sucre de canne 30 à 60 g selon votre goût

Instructions
 

  • Faire fondre le chocolat de préférence au bain marie. Dans le bol du blender déposer le tofu soyeux (sans son eau), le sucre et le chocolat fondu. Bien mixer.
  • Repartir l'appareil dans des ramequins et réserver au réfrigérateur. Au bout de 4 heures, l'appareil se transforme en une crème au chocolat vegan onctueuse et gourmande, Au delà, les bulles se créent et transforment la crème en mousse, comme sur la photo !
lasagnes vegan fb

La crème au chocolat vegan terminera avec gourmandise un repas généreux du dimanche. Des lasagnes, une moussaka, ou un bon hamburger frites !

Votez pour cette recette !
[Total : 8 Moyenne : 4.9]
Recettes Vegan : manger sain, gourmand et équilibré Défiler vers le haut